Bitcoin Cash se divise en deux: presque tous les mineurs préfèrent BCHN

Bitcoin Cash se divise en deux: presque tous les mineurs préfèrent BCHN

16. November 2020

Bitcoin Cash s’est scindé en deux nouvelles blockchain suite à une hard fork

La chaîne est scindée en BCHN et BCH ABC en raison d’un désaccord sur la «taxe sur les mineurs».
Presque tous les nœuds favorisent BCHN et BCH ABC a attiré peu ou pas de puissance.

Une fourchette de Bitcoin Cash a à nouveau divisé la blockchain en deux nouvelles blockchains en raison d’un désaccord sur la mise à niveau proposée.

La mise à niveau proposée par le groupe de développeurs Bitcoin Cash (BCH) BCH ABC a été opposée par un autre groupe appelé Bitcoin Cash Node (BCHN). Comme certains nœuds sont passés par le hard fork alors que d’autres ne l’ont pas fait, la blockchain a été divisée en deux chaînes distinctes.

La récente fourchette de Bitcoin Cash était une action qui a eu lieu en raison de la précédente fourche dure du réseau. Les développeurs de Bitcoin Cash, connus sous le nom de BCH ABC, ont proposé une mise à jour de la blockchain qui incluait une taxe sur les mineurs. Les mineurs paieraient 8% de leur BCH extrait pour être distribués à BCH ABC pour le développement du protocole.

Bitcoin Cash prêt pour Hard Fork demain
Le navigateur Brave permet désormais aux utilisateurs d’acheter BCH directement sur bitcoin.com
Prédiction du prix Bitcoin Cash: BCH augmentera à 340 $, analyste
Prédiction du prix Bitcoin Cash: BCH testera 325 $ ensuite, analyste

Cependant, la communauté a eu une réaction partagée à ce sujet alors qu’un autre groupe s’est opposé à la décision. Le groupe, connu sous le nom de Bitcoin Cash Node (BCHN), a supprimé cette taxe sur les mineurs de son code source.

Lorsque les nœuds d’un réseau implémentent une mise à jour (un fork) alors que d’autres nœuds ne le font pas, la blockchain se divise en deux. Contrairement à un soft fork qui permet les transactions entre les nœuds mis à niveau et non mis à niveau, le hard fork les sépare complètement. En tant que tels, les développeurs ont tendance à être conservateurs en ce qui concerne les hard-forks.

Et après?

Dès le début, la plupart des nœuds ont montré un support pour le réseau BCHN. En fait, les données suggèrent que 80% de tous les nœuds ont signalé la prise en charge de BCHN, tandis que seulement 0,3% ont pris en charge BCH ABC tandis que 19% n’ont signalé la prise en charge d’aucun côté.

Les statistiques montrent que BCH ABC a représenté 0 blocs dans les mille derniers blocs extraits sur le réseau. En outre, la fourchette Bitcoin Cash représente 0% de tous les blocs extraits au cours des sept derniers jours. Si la fourche n’attire pas suffisamment de puissance de hachage pour produire des blocs et continuer la blockchain, BCH ABC disparaîtrait pratiquement.

La plupart des grandes bourses, y compris Kraken, vont prendre en charge BCHN, qui sera représenté par le symbole «BCH».

Posted in Bitcoin