Le Zcash (ZEC) rejeté de la résistance

Le Zcash (ZEC) rejeté de la résistance

30. Oktober 2020

Le Zcash (ZEC) rejeté de la résistance, confirmant probablement une tendance baissière

  • La ZEC s’échange entre le soutien à long terme et la résistance à 52,50 $ et 76 $ respectivement.
  • Les indicateurs techniques hebdomadaires et quotidiens sont baissiers.
  • La ZEC se trouve probablement dans la vague C d’une correction A-B-C.

Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez notre Telegram Group et recevez des signaux de trading a Bitcoin Machine, un cours de trading gratuit et une communication quotidienne avec les fans de crypto !

Le Trust Project est un consortium international d’organismes de presse qui établit des normes de transparence.

Zcash ZEC Down

Zcash (ZEC) avait brièvement franchi le niveau de résistance à long terme, mais n’a pas réussi à maintenir le rallye et a reculé depuis.

Les perspectives de prix semblent baissières et une éventuelle rupture de la zone de soutien actuelle est attendue.
La ZEC a échoué dans sa tentative de rupture à long terme

La ZEC a créé des creux plus élevés depuis le 6 août, lorsqu’elle a atteint un sommet local de 102,74 dollars. La baisse a été rapide, en particulier au début du mois de septembre, lorsque la ZEC a créé un chandelier engouffrant la baisse et est tombée en dessous de la zone des 75 dollars.

Le fait de descendre en dessous de ce niveau est très significatif car il implique que la précédente rupture (indiquée par le cercle rouge sur l’image ci-dessous) n’était qu’un écart au-dessus de la fourchette haute. Ceci a été confirmé par un rejet du même niveau le 12 octobre.

Au moment de la mise sous presse, la ZEC s’échangeait légèrement au-dessus de 55 dollars. Si elle s’effondre en dessous de ce niveau, elle peut déclencher une forte baisse.

Les indicateurs techniques de la semaine sont baissiers puisque le RSI est passé sous la barre des 50 et que l’oscillateur stochastique a effectué un croisement baissier. Par conséquent, une rupture éventuelle est attendue.

Chute de la ZEC

Le graphique quotidien indique la possibilité d’une autre baisse. Le rejet du 12 octobre mentionné ci-dessus a également coïncidé avec un rejet du niveau de 0,5 Fib de l’ensemble du mouvement de baisse.

De même, les indicateurs techniques sont baissiers. Le MACD est passé en territoire négatif, le RSI a été rejeté par la ligne 50 et est en baisse, tandis que le RSI stochastique a finalement fait un croisement baissier.

Le rythme de la baisse devrait s’accélérer si les plus bas de septembre proches de 50 dollars sont franchis.

Rejet de la ZEC

Le Cryptocurrency trader @TheEWguy a déclaré que le prix de la ZEC se corrige et va probablement baisser de près de 40 dollars. Comme on l’a vu dans les sections ci-dessus, le nombre de vagues s’aligne sur l’action des prix et les relevés techniques.

Posted in Bitcoin